Responsable du service gestion administrative et paie H/F (Réf : SG_15 – Fin : 07/06/24)

7 mai 2024
CDD

Localisation

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69003 Lyon

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A propos

L'ARS recrute !

L’Agence Régionale de Santé (ARS) est l’interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.

Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire.

La direction déléguée aux ressources humaines recrute son nouveau responsable de service gestion administrative et paie à Lyon.

Informations sur le poste :

Catégorie : A

Corps : AAE/IASS

Niveau : 6 à 7 selon CCN

Cotation RIFSEEP : Groupe 2

Pôle : Gestion administrative du personnel et de la rémunération

Localisation : LYON

Votre mission

Au sein de la DDRH, le responsable du service gestion administrative et paie, placé sous la responsabilité du responsable de pôle, assume les missions suivantes :

  • Assumer le management du service et le pilotage de l’activité des agents dont il a la responsabilité,

  • Assurer la qualité et la fiabilité de la gestion administrative et de la paie des agents, des déclarations fiscales et sociales,

  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets du pôle en transversalité avec l’ensemble de la DDRH.

Assurer le management hiérarchique de son équipe composée de 10 agents :

  • Piloter l'activité et répartir la charge, tout en tenant compte des échéances,

  • Animer l'équipe (animer les réunions de service, apporter son soutien professionnel, conduire les entretiens professionnels, suit les performances individuelles et collectives…),

  • Proposer des axes d’amélioration (mettre en œuvre les actions de régulation du travail, optimiser les circuits et procédures…).

  • Veiller à la bonne communication interne au sein du service, partage de l’information.

Dans le cadre de la gestion administrative du personnel et de la paie des agents de droits public et privé :

  • Superviser l’ensemble des processus de gestion administrative et la rémunération des agents de droit public et de droit privé,

  • Apporter un appui aux gestionnaires dans l’application des procédures individuelles et collectives,

  • Assurer la régularisation des dossiers complexes (en lien avec la responsable de pôle et/ou la conseillère juridique RH),

  • Garantir l’application du cadre règlementaire national et local mise en place au sein de l’ARS ARA pour l’ensemble des agents du recrutement à la sortie (décès, retraite, fin de contrat, rupture conventionnelle, etc.),

  • Garantir la qualité et la fiabilité des paies de droit public et de droit privé, des déclarations fiscales et sociales et le respect des échéances,

  • Superviser, contrôler la production et la diffusion des actes administratifs, rédiger des notes de service,

  • Participer au contrôle interne comptable par l’intégration des risques financiers (MRFC),

Dans le cadre des campagnes annuelles des agents de droit public et des agents de droit privé :

  • Superviser et garantir la mise en œuvre des campagnes dans le respect de la règlementation (EAE, CET, Télétravail, évolution professionnelle, …) avec l’appui du gestionnaire dédié.

Dans le cadre des projets d’amélioration :

  • Participer aux réflexions d’amélioration de la qualité de service de GAP,

  • Contribuer, en amont des décisions de l’agence, aux réflexions concernant la mise en place de dispositifs indemnitaires spécifiques, dans les calculs de la paye et l’application des systèmes de rémunération en accord avec les instructions du MSO et le cadre règlementaire (RIFSEEP, ISS, rupture conventionnelle, …),

  • Participer au pilotage de projets visant l’amélioration de l’efficience, de la qualité de service et de la proximité avec les directions et agents,

  • Contribuer, au sein du pôle, à la mise en place de tous les nouveaux dispositifs ayant un impact en paie (mutuelle, primes télétravail, …).

Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.

Le profil idéal

Connaissances :

  • Connaître les principes de la gestion budgétaire et comptable publique, les différents documents permettant la préparation et le suivi d’un budget

  • Connaissance de la chaîne de la paie

  • Connaître les différents statuts "FP" et les conventions collectives "AM" (règles de gestion administrative)

  • Maîtriser les applications informatiques et bureautiques mises à disposition (GRH, RENOIRH, AGATH)

  • Maîtriser la réglementation relative aux rémunérations

Savoir-faire :

  • Animer une équipe

  • Arbitrer

  • Déléguer

  • Maîtriser les méthodes et outils liés aux activités de gestion des ressources humaines

  • Disposer d'une bonne capacité rédactionnelle

  • Avoir une vision stratégique et anticipatrice

  • Conduire le changement

  • Diriger plusieurs services et / ou champs d'activités placés sous sa responsabilité

Savoir-être :

  • Avoir le sens de l'écoute et du dialogue

  • Avoir le sens de la pédagogie

  • Avoir l’esprit d’équipe

  • Faire preuve de discrétion professionnelle

  • Evaluer ses collaborateurs

  • Gérer et développer les compétences

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