Gestionnaire pour les soins psychiatriques sans consentement H/F (Ref - DIJU-SSC 08)
L'ARS recrute!
L’Agence Régionale de Santé(ARS) est l’interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.
Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire
Informations sur le poste :
Catégorie : A
Corps : Attaché - IASS
Niveau : 8 à 9
Cotation RIFSEEP : 2
Pôle : Autonomie
Localisation : Annecy
Le responsable du pôle Autonomie doit coordonner la mise en œuvre des politiques sectorielles territorialisées conduites par l’ARS en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en vue de favoriser le développement de leur autonomie.
Ces actions sont menées en étroite concertation avec le département et la MDPH de la Haute-Savoie.
Il contribue, au sein de la délégation territoriale, à la transversalité des actions, et est, sur son champ de compétences est l'interlocuteur privilégié de la direction de l'autonomie et de la mise en œuvre des objectifs de la filière métier « autonomie ».
Il favorise l'action collective de l'équipe de professionnels, cadres et agents; en veillant aux temps d'échanges et à la bonne circulation de l'information. A ce titre, il organise le travail du pôle, par une action de régulation, en développant par ailleurs une réflexion prospective des charges de travail, fixe les objectifs individuels et collectifs inscrits dans les objectifs prioritaires de l'Agence, et s’assure de l'atteinte des résultats.
3. Il représente l'Agence, notamment auprès du Département, des autorités préfectorales et des services de l'Etat, des collectivités territoriales, du secteur associatif et des usagers.
Le responsable du pôle Autonomie est par ailleurs correspondant départemental de la Mission « inspection, évaluation, contrôle ».
Plus précisément :
Activités principales :
Encadrement hiérarchique des agents du Pôle Autonomie
Autorisation/planification
Mise en œuvre du PRS (Plan régional de santé) et des plans nationaux en lien avec la Direction de l’Autonomie
Contractualisation
Supervision, évaluation et négociation des CPOM
Allocation de ressources
Supervision de la campagne budgétaire en lien avec la direction de l’autonomie
Supervision de l’instruction des comptes administratifs/ERRD
Suivi des directeurs d’établissements
Suivi et gestion des vacances de postes (publications, intérim…)
Participation à l’évaluation des directeurs
Inspection /contrôle :
Coordination et participation aux inspections
Suivi des inspections réalisées dans les ESMS
Gestion des plaintes et des événements indésirables
Animation et/ou participation aux groupes de travail départementaux et régionaux sur les thématiques relevant du pôle autonomi
Suivi et mise en œuvre de la politique médico-sociale de l’ARS en Haute-Savoie, du programme territoire EST (volet handicap et grand-âge) et du programme régional de santé
Fonctions partagées avec le second inspecteur principal de la Délégation et l’ingénieur responsable du pôle santé publique : peut assurer une suppléance du délégué territorial en cas de besoin dans certaines réunions ou représentations extérieures stratégiques, remplacement pendant les périodes d’absences.
En tant que correspondant MIEC :
- Participation à l’élaboration du PRIEC ;
- Participation aux réunions régionale MIEC, et diffusion de l’information aux cadres de la DD ;
- Diffusion des outils et des guides de bonnes pratiques au sein de la DD.